Ascension

Communication paroissiale

Les célébrations pourraient reprendre à la Pentecôte.

Chacun devra être très attentif aux consignes qui seront données la semaine prochaine. Les horaires seront différents, il y aura plus de messes et plus de contraintes liées aux obligations légales.

Nous vous invitons à suivre ces informations qui seront données sur le site de la paroisse et affichées dans la vitrine dans la semaine du 25 mai. Faites passer le mot à tous ceux qui ne sont pas au courant.

Vous pourrez recevoir le sacrement du Pardon

le jeudi de l’Ascension

Dans l’église de 10h à 12h, de 16h à 18h et de 18h à 20h

Il serait souhaitable de s’inscrire auprès de l’accueil de façon à bien gérer ce moment, soit par tel : 01 47 88 43 03,

soit par email : accueil@stpierrestpaul-courbevoie.diocese92.fr

Le port du masque est préférable

Évangile

« Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre » (Mt 28, 16-20)

Alléluia. Alléluia.
Allez ! De toutes les nations faites des disciples,
dit le Seigneur.
Moi, je suis avec vous tous les jours
jusqu’à la fin du monde.
Alléluia. (Mt 28, 19a.20b)

Homélie

Prière universelle

Refrain :

1. Christ, tu es ressuscité. Accorde à ce monde amour et miséricorde. Que ses gouvernants soient les garants du droit et de la justice, afin que la Paix gagne le cœur des opprimés.

Seigneur, nous te prions

Refrain :

1. Christ, tu es monté aux Cieux. Inonde-nous de ta lumière. Porte secours à nos frères et sœurs malades, aux personnes âgées, aux victimes de cette pandémie, ceux qui nous ont quittés, reçois leurs âmes dans ton amour.

Refrain :

1. Christ, tu es assis à la droite du Père. Envoie sur nous la force de ton Esprit. Qu’il ne cesse d’animer tous les membres de ton Eglise répandue jusqu’aux extrémités de la Terre

Refrain :

1. Christ, tu es toujours avec nous. Aide-nous à demeurer dans ton amour. Que les multiples épreuves de la vie renforcent l’espérance et nous conduisent vers Dieu par ton chemin.