Nouveau MOOC : “De l’Ancien au Nouveau Testament”

4 mars 2020 20:00

Le bilan du groupe paroissial autour du MOOC (Cours en ligne) des Bernardins au premier semestre étant enthousiaste, nous renouvelons l’expérience au second semestre, avec un nouveau MOOC « de l’Ancien au Nouveau Testament ».

Ce MOOC permet de comprendre comment le nouveau testament s’appuie sur l’ancien, autrement dit comment le christianisme s’enracine dans le judaïsme.

Voici quelques témoignages de paroissiens ayant suivi le MOOC du premier semestre en participant au groupe paroissial:
« j’ai été conquis : de la théologie “à ma portée”, sans considérations trop difficiles ou subtiles … mais surtout avec le but (atteint) […] de faire entrer [les étudiants] dans une connaissance de Dieu et de la vie divine qui les conduit à la prière et à la louange. »

« Aujourd’hui je sais où je prends racine, dans ce que je suis appelée à croire.»

« …votre accompagnement qui a rendu la pratique de ce MOOC  “faisable” pour moi grâce à la stimulation du rendez-vous du mardi et par vos réponses qui m’ont éclairés sur bien des points obscurs. »

En pratique, pour participer, il faut suivre 30’ de vidéo de cours chaque semaine. Nousnous retrouvons tous les deux cours pour faire le point un mercredi soir à 20h à la maison paroissiale (4-6 rue st Thomas en Argonne). Site du MOOC : www.sinod.fr

Informations, aide informatique auprès de Thibaud : tguespereau@gmail.com
Dates : il faut commencer les vidéos vers le 19 février.

Rencontres paroissiales : 4 mars, 18 mars, 1er avril, 22 avril, 6 mai, 27 mai.
Il n’est pas indispensable d’être là dès la première rencontre ni à toutes les rencontres.

Date :
4 mars 2020