Aumônerie

L’aumônerie est un lieu d’accueil pour tous les jeunes de Courbevoie, de la 6ème à la terminale, désirant:

découvrir la foi de l’Église catholique
approfondir leur foi
partager avec d’autres leurs questions, leurs doutes…
bâtir leur vie de chrétien
recevoir un Sacrement (Baptême, Eucharistie, Confirmation)

Elle a pour mission de leur annoncer Jésus-Christ et de les aider à vivre l’Évangile au quotidien, en nourrissant leur foi et en répondant aux questions essentielles qu’ils se posent. La vie en petites équipes qui se rencontrent chaque semaine est un lieu de discussions et de rencontres, où ils apprennent à prier. Cela passe aussi par ce résumé de l’Évangile de Jésus : vivre l’expérience de l’amour de Dieu et de son prochain comme soi-même.

Elle est, d’une certaine manière, l’Église qui vient vers les jeunes pour qu’ils soient dans l’Église. Elle constitue bien souvent un lieu de référence pour ceux qui y viennent parce qu’elle est un lieu de communion, de rencontres et de partage. Comme espace et communauté qui cherche à vivre la fraternité, la convivialité et la fête dans l’esprit de l’Évangile de Jésus-Christ, elle a une dimension éducative en humanité et dans la foi.

Un Conseil de communauté est chargé de l’animation. Le prêtre accompagnateur est le Père Louis Mathieu, vicaire à St-Pierre St-Paul

Les jeunes ont la possibilité de vivre des temps forts selon leur âge: Lisieux (6ème-5ème), Frat de Jambville (4ème-3ème), Taizé et Frat de Lourdes (lycéens).

Voir le calendrier des messes de l’aumônerie

Horaires des séances

Collège :
Vendredi, de 18h à 19h15
Samedi, de 10h à 11h15 ou de 11h15 à 12h30 (selon la répartition des groupes)

Lycée :
(2nde) Vendredi, de 19h30 à 21h
(les jeunes de 1ère et Terminale sont accueillis plusieurs fois dans l’année en soirée chez des couples accompagnateurs)

Permanences :

Lundi et Mardi : 9h30 – 14h
Vendredi de 15h à 19h
Samedi 10h30 à 12h30 (une semaine sur deux)