Accueil Spécial jeunes Accueil des petits
L'ACCUEIL DES PETITS ENFANTS
pendant la messe de 11h
« Laissez venir à moi les petits enfants. » (Marc 10, 13-14)
« Celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c’est moi qu’il accueille. » (Matthieu 18, 1-5)

L’accueil des petits, pendant la messe du dimanche de 11h00 a lieu dans la chapelle Saint-François-d’Assise, dont l’entrée se fait par la chapelle de la Vierge.

Plus qu’un service cette démarche repose sur la volonté de vivre dans le silence et la sérénité de la célébration et, certaines fois, au cours de l’année, d’en faire profiter les autres.

Les parents s’engagent à prendre part activement à la vie de ce petit groupe en accompagnant une animatrice par roulement. Ceci pour le plus grand plaisir de leurs enfants et de leurs camarades qui se sentent alors accueillis à bras ouverts dans l’Église.

Le déroulement est simple : les enfants arrivent avant le début de la messe, sont accueillis autour de chants, mimes, petites activités et temps d’écoute et de prières pour leurs familles. A la fin de la messe, après l’Envoi, les parents rejoignent leurs enfants dans la chapelle.