Accueil Spécial jeunes Vivre avec Jésus-Christ
VIVRE AVEC JÉSUS-CHRIST

Les propositions qui sont faites dans ce chapitre s'adressent plus particulièrement aux jeunes (mais aussi aux moins jeunes, pour l'encadrement et l'animation). Elles leur permettent de vivre des activités passionnantes et variées, tout en suivant le chemin du Christ.

Scoutisme

• Fille ou garçon, tu as entre 8 et 20 ans : le scoutisme, grâce à une méthode fondée essentiellement sur le jeu, te propose de t'aider à prendre ta vie en main.
  • Tu pourras développer ton caractère, ton sens de l'autre, ton sens de Dieu, ton sens du concret et ta santé, par des moyens simples :
    • une vie d'équipe et d'unité adaptée à ton âge ;
    • la découverte de la nature ;
    • le jeu ;
    • l'engagement.

Groupe Scouts et Guides de France « Saint-Pierre-Saint-Paul de Courbevoie »

J.O.C. - J.O.C./F. (Jeunesse Ouvrière Chrétienne)

C'est un mouvement de jeunes au travail, à l'école : lycée, fac, chômage... Ce mouvement leur propose chaque année :

• une réflexion sur les points précis de leur vie, afin de les aider dans les rencontres organisées par eux ;
    • des moyens pour agir avec d'autres, s'informer...

C'est un Mouvement d'Église qui veut permettre aux jeunes d'approfondir la découverte de Jésus-Christ.

(Renseignements auprès du secrétariat de la paroisse)