Accueil Spécial jeunes Vivre avec Jésus-Christ
VIVRE AVEC JÉSUS-CHRIST

Les propositions qui sont faites dans ce chapitre s'adressent plus particulièrement aux jeunes (mais aussi aux moins jeunes, pour l'encadrement et l'animation). Elles leur permettent de vivre des activités passionnantes et variées, tout en suivant le chemin du Christ.

Scoutisme

Avoir confiance en soi dès le plus jeune âge et devenir ainsi autonome et capable de prendre des responsabilités ? Chez les Scouts et Guides de France, on y croit et les jeunes l'expérimentent tout au long de l'année !

L’estime de soi est une valeur clé du développement personnel et du bien- être. Éduquer un jeune à être un citoyen heureux, actif, responsable et artisan de paix, vise davantage à l’aider à réussir sa vie, qu’à réussir dans la vie. Les qualités de l’être prévalent sur les acquis de l’avoir, l’audace d’être soi sur la quête du toujours plus.

En mettant les jeunes en action, en les aidant à innover, en relativisant leurs échecs et en valorisant leurs réussites, la pédagogie de notre mouvement les aide à construire une meilleure estime d’eux-mêmes. Dans une société parfois tentée par le découragement, cette ressource précieuse leur permet de se dépasser, de bâtir des projets toujours plus audacieux et de s’engager pour relever les défis de demain.

• Fille ou garçon, tu as entre 8 et 20 ans : le scoutisme, grâce à une méthode fondée essentiellement sur le jeu, te propose de t'aider à prendre ta vie en main.
  • Tu pourras développer ton caractère, ton sens de l'autre, ton sens de Dieu, ton sens du concret et ta santé, par des moyens simples :
    • une vie d'équipe et d'unité adaptée à ton âge ;
    • la découverte de la nature ;
    • le jeu ;
    • l'engagement.

Groupe Scouts et Guides de France « Saint-Pierre-Saint-Paul de Courbevoie »
 Contacts :

• Hervé ROBIN, responsable de groupe
  • Benoît ROJAT, responsable de groupe adjoint [06 51 19 22 41 / brojat@free.fr]

J.O.C. - J.O.C./F. (Jeunesse Ouvrière Chrétienne)

C'est un mouvement de jeunes au travail, à l'école : lycée, fac, chômage... Ce mouvement leur propose chaque année :

• une réflexion sur les points précis de leur vie, afin de les aider dans les rencontres organisées par eux ;
    • des moyens pour agir avec d'autres, s'informer...

C'est un Mouvement d'Église qui veut permettre aux jeunes d'approfondir la découverte de Jésus-Christ.

(Renseignements auprès du secrétariat de la paroisse)