Journées des fiancés, besoin de parrains et de serviteurs

Chaque année, 35 à 45 couples de fiancés préparent leur mariage dans notre paroisse. Ils sont accompagnés par un prêtre et ils participent à une session animée par des couples laïcs.

Depuis l’an dernier (2018-2019), Mgr Rougé, a décidé de leur proposer une journée de rencontre diocésaine, la journée des fiancés.

Sorte de JMJ des fiancés ou de FRAT du mariage. Cette journée est un moment privilégié pour :

• « Faire église »,
  • Permettre au couple de découvrir ou redécouvrir l’Amour du Seigneur,
  • Découvrir toute la richesse du mariage quand il est placé sous le regard de Dieu.

Les fiancés auront le choix entre 2 journées : le samedi 21 novembre ou le samedi 31 janvier. Et Mgr Rougé espère réunir 300 couples de fiancés à chacune de ces journées !

Pour chacune de ces journées, Mgr Rougé a besoin de 100 couples parrains, qui accompagneront chacun 3 couples de fiancés.

Nul besoin d’être des experts du mariage. Il suffira de témoigner très simplement du sens de votre engagement, de dire comment le Christ a fortifié votre amour et – peut-être – transformé votre vie de couple.

Mgr Rougé a aussi besoin de 100 serviteurs. Les serviteurs, ce sont ceux qui vont s’occuper de l’accueil, des repas, qui vont faire de cette journée une merveille d’organisation !

L’engagement demandé ne requiert qu’une ½ journée de préparation en plus de la journée des fiancés. Si vraiment vous avez adoré et que vous en redemandez, vous pourrez rebeloter le 2ème samedi mais pas plus parce que y’a pas.

Les dates à noter sont les suivantes :

• La ½ journée de préparation : samedi 10 octobre de 17h30 à 22h30, à la Maison Diocésaine à Nanterre,
  • Première JDF samedi 21 novembre et seconde samedi 30 janvier au collège et lycée La Salle Passy Buzenval à Rueil Malmaison.

N’hésitez pas, venez ! Les couples qui ont participé à la première session en janvier denier ont fait des retours enthousiastes.

Si vous souhaitez vous engager plus dans l’accompagnement des fiancés au mariage, sachez que la préparation au mariage cherche un couple supplémentaire.

Cette activité prévoit trois à quatre week-ends de disponibilité dans l’année : vendredi soir, samedi soir et dimanche matin ou samedi en journée et dimanche matin. Les couples animateurs disposent d’un support très complet pour les aider.

C’est l’occasion de présenter les quatre piliers du mariage, de témoigner sur cet engagement sous le regard du Christ et de partager les expériences des fiancés et des couples formateurs.

Notre participation au murissement de la réflexion des fiancés et leur reconnaissance sont très gratifiants. Les échanges avec ces couples, les autres couples animateurs et le prêtre sont une source d’enrichissement mutuel.  Nous vous invitons à venir partager ce plaisir à animer ces sessions.

Pour de plus amples informations sur les JDF et/ou CPM et pour ceux qui souhaitent s’inscrire, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse mail suivante : CPM Saint Pierre Saint Paul <cpmstpierrestpaul@gmail.com>.

Journée des Fiancés et des Jeunes Mariés (JdF)

Pour 2020-2021 nous avons ouvert la JdF aux jeunes mariés de 2020 afin de permettre à tous les inscrits à la JdF du 28 mars 2020 qui a été annulée de participer (fiancés et parrains). Pour reporter son inscription utiliser ce lien spécifique.

Pour tous les autres, fiancés, jeunes mariés, parrains, prêtres, serviteurs, les inscriptions sont ouvertes

Inscription à la JdF du samedi 21 novembre 2020

Inscription à la JdF du samedi 30 janvier 2021

Formation ouverte aux couples parrains