Marche de Saint-Joseph

La marche de Saint Joseph est un pèlerinage annuel proposé aux hommes, pères, époux d’Île-de-France, de toutes générations et de toutes conditions physiques ou sociales, plus ou moins engagés dans la vie de l’Église, croyants ou en questionnement.

L’édition 2020 aura eu lieu le samedi 21 mars, avec un départ de Saint-Pierre-Saint-Paul pour notre chapitre.   Au programme donc, échanges avec d’autres pères, prières, enseignement, célébration, procession dans les rues de Paris, sacrement de réconciliation.

PROGRAMME en cours de construction :
8h environ (à préciser) : Départ de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul de Courbevoie.  Marche (avec plusieurs haltes).
15h : Arrivée à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.  Le reste de la journée se déroule avec les autres chapitres.
16h: Messe à la basilique.
17h30 environ : Marche vers l’église Saint-Eustache.
19h : Dîner à Saint-Eustache et veillée (les familles y sont bienvenues).
23h environ : Fin.

Plus d’informations sur le site de la marche, commun à tous les chapitres http://www.marche-de-st-joseph.fr/

Adresse de contact : stjoseph.courbevoie@free.fr Les détails seront indiqués, et les inscriptions ouvertes, prochainement sur cette page.

Quelques photos de l’édition 2019 :

Au Bois de Boulogne, la mare Saint-James
Notre-Dame de l’Assomption de Passy
La coupole de Notre-Dame de l’Assomption de Passy
Arrivée à Notre-Dame
Entrée dans Notre-Dame
Procession dans les rues de Paris
Place des Vosges
Le trajet effectué