Marche de Saint-Joseph

La marche de Saint Joseph est un pèlerinage annuel proposé aux hommes, pères, époux d’Île-de-France, de toutes générations et de toutes conditions physiques ou sociales, plus ou moins engagés dans la vie de l’Église, croyants ou en questionnement.

L’édition 2019 a eu lieu le samedi 16 mars, avec un départ de Saint-Pierre-Saint-Paul pour notre chapitre (13 participants).   Au programme donc, échanges avec d’autres pères, prières, enseignement, célébration, procession dans les rues de Paris, sacrement de réconciliation.

PROGRAMME :
8h rendez-vous dans l’église Saint-Pierre-Saint-Paul de Courbevoie
12h déjeuner dans une salle paroissiale de la paroisse
Saint-Christophe-de-Javel
15h arrivée à Notre-Dame, accueil par Mgr Rougé
18h procession vers Saint-Eustache, veillée avec Mgr Aupetit
23h fin de la veillée

À suivre pour l’année prochaine, le 21 mars 2020, 10ème anniversaire de la Marche !

Voir aussi le site de la marche, commun à tous les chapitres http://www.marche-de-st-joseph.fr/

Au Bois de Boulogne, la mare Saint-James
Notre-Dame de l’Assomption de Passy
La coupole de Notre-Dame de l’Assomption de Passy