Pélerinage des mères de famille

En juin 2017, un groupe de 18 mères est parti avec la paroisse pour la première fois en pèlerinage à Vézelay pendant 3 jours.  Nos situations personnelles et nos convictions spirituelles étaient différentes, nous ne nous connaissions pas ou peu avant et avons toutes pu contribuer au bon déroulement de cette marche en toute simplicité et en tissant des liens d’amitié fort.

Le thème 2017 était tiré d’un passage du livre d’Isaïe 49-5 « Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur ! C’est mon Dieu qui est ma force ». Cette force nous l’avons tous ressentie pendant cette longue marche car malgré les embûches du trajet, les douleurs aux pieds en arrivant en bas de la Basilique, la soif, les changements de programme divers, nous n’en avons retenu que le plaisir de la découverte de paysages vallonnés de vignes, le partage pendant ces longues heures de marche et de prière, l’entraide et la rencontre de femmes formidables accompagnées par le père Georges qui a été un guide précieux.

…l’édition 2020 du pèlerinage de Vézelay est malheureusement annulée mais…

Nous maintenons une marche le dimanche 14 juin avec pour but la magnifique basilique de Longpont sur Orge, renseignements : pelemere.stpierrepaul@gmail.com

Longpont-sur-Orge
Longpont sur Orges