Les fraternité paroissiales de Saint-Pierre-Saint-Paul

Prier, Rencontrer, Partager, Grandir, Témoigner

Rejoignez un petit groupe de paroissiens pour vivre ensemble la fraternité, prier et partager entre frères, tout au long de cette nouvelle année!

Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux.

Mt 18,20

Qu’est ce que les fraternités paroissiales ?

Une fraternité paroissiale c’est une équipe de 6 à 8 paroissiens, de tous âges,
nationalités et situations de vie, qui cheminent ensemble et se retrouvent pour :
– Un temps d’accueil convivial
– Un temps de prière et d’écoute de la Parole de Dieu
– Un temps de relecture de vie et de partage autour d’un thème

Pour qui ?

Pour toute personne adulte désireuse de vivre les 5 Essentiels de la vie à la suite du Christ, pour découvrir, aimer Dieu et vivre la fraternité, quel que soit son âge, son parcours de foi, sa culture. Les fraternités sont ouvertes A TOUS.

Quand et où ?

Les fraternités se retrouvent environ 1 fois par mois pendant 1h30 à 2h. Chaque fraternité trouvera le lieu (domicile d’un membre, ou locaux de la paroisse) et l’heure qui conviendra à tous les membres.

Pourquoi ?

Pour marcher et croître à la suite du Christ :
Prier : Aimer Dieu, se tenir en sa présence, se laisser aimer par lui. Célébrer, louer, rendre grâce, intercéder…
Rencontrer : Vivre la fraternité, dans l’accueil et le soutien mutuel
Partager : Donner, offrir et servir selon ses talents et ses charismes. Recevoir de mon compagnon de Frat.
Grandir : Se laisser enseigner pour croître dans l’Espérance, la Foi et la Charité.
Témoigner : Rendre compte de son expérience de foi et de sa croissance spirituelle
Pour Vivre une vie fraternelle en Eglise dans la paroisse.

Vous êtes intéressé ?

• Contactez l’accueil de la paroisse secretariat@spsp-courbevoie.fr
  • Vous serez ensuite contacté par un animateur qui vous proposera de rejoindre sa fraternité
  • Essayez et vous verrez : lancez vous dans l’aventure sans crainte, l’Esprit Saint fera le reste !