Accueil Prier / Participer / Se former > Jeunes adultes Les « jeunes pros »
LES « JEUNES PROS »

Bonjour et bienvenue sur la page des jeunes professionnels !

Nous sommes un groupe de jeunes professionnels inséré dans la paroisse St-Pierre-St-Paul de Courbevoie. Certains d'entre nous habitent Courbevoie depuis de nombreuses années, d'autres viennent d'arriver... Nous nous retrouvons plusieurs fois par mois autour de plusieurs activités.

Animation d'une veillée de prière

Les veillées de prière, qui durent environ 45mn, sont l'occasion de se poser, de chanter et de se rencontrer. Elles sont largement inspirés des veillées de Taizé. Elles sont aussi l'occasion de discuter autour d'un texte ou autour d'un verre après la veillée. Ces veillées ont lieu le 1er jeudi de chaque mois à 20h30 à la chapelle St-François de l'église St-Pierre-St-Paul.

Animation d'une messe dominicale

Parmi nous se trouvent des chanteurs et des musiciens. Nous participons ainsi à l'animation de certaines messes dominicales avec notre sensibilité. Nous animons une messe (18h30 ou 11h00) une fois par mois.

Rencontres thématiques

Ces rencontres sont un temps de réflexion et de partage sur des thèmes définis ensemble. Elles se déroulent en trois temps :

• Repas partagé qui permet de se retrouver, de se connaître.
  • Temps de réflexion et d'échanges sur le thème de la rencontre.
  • Temps de prière.

Ces rencontres ont lieu une fois par mois le dimanche, l'après midi ou le soir.

Dîners, soirées, jeux et sorties en tous genres

Agenda des prochains événements

► Contact :