PRÉPARATION AU MARIAGE EN 2023-2024

Le mariage catholique dure toute la vie ; sa préparation demande un peu de temps !

Présentez-vous à la paroisse Saint Pierre Saint Paul pour vous inscrire environ 1 an (au minimum 9 mois) avant la date retenue pour la célébration, même si elle a lieu dans une autre paroisse.

Inscriptions

Ecrivez à l’adresse prepa.mariage@spsp-courbevoie.fr pour fixer un RV pour une rencontre d’une vingtaine de minutes entre 10h et 12h l’un des samedis suivants :

• 23 septembre 2023
  • 14 octobre 2023
  • 25 novembre 2023
  • 16 décembre 2023
  • 13 janvier 2024
  • 9 mars 2024 (mariage en 2025)
  • 8 juin 2024 (mariage en 2025)

Étapes de la préparation :

• une session regroupant plusieurs couples de fiancés lors de 5 rencontres
    (calendrier de la première session ci-dessous)
  • une journée organisée par le diocèse spécialement pour les fiancés :
    samedi 3 février 2024 de 9h à 17h30 église de l’Immaculée Conception (Boulogne-Billancourt)
  • des rencontres individuelles avec un prêtre accompagnateur.
    La participation en couple à chacune de ces étapes est obligatoire !

Session
Chaque session est animée par deux couples de bénévoles de la paroisse qui aident les fiancés à réfléchir à l’engagement qu’ils vont prendre l’un envers l’autre devant Dieu et devant l’Église et que le sacrement de mariage viendra fortifier tout au long de leur vie.

Elle comporte 5 rencontres et se termine par la participation à la messe de 11 h à la paroisse un dimanche matin, suivie d’un apéritif : un moment toujours très sympathique !

Calendrier de la première session :

• vendredi 10 novembre 20h15 – 22h30
  • samedi 18 novembre 13h15 – 17h30
  • samedi 2 décembre 09h15 – 17h30
  • vendredi 8 décembre 20h15 – 22h30
  • dimanche 10 décembre 09h15-13h30

Une deuxième session est envisagée au 2ème trimestre 2024, les dates seront confirmées ultérieurement.

Témoignages de fiancés sur les sessions

« J’ai beaucoup aimé ce temps de partage avec d’autres couples de fiancés et avec les animateurs : c’était très enrichissant sur le plan humain. »
« Nous avons discuté de points importants, que nous abordons rarement ensemble. Cette préparation a permis de nous recentrer sur les questions essentielles de notre vie de couple. »
« C’est un temps d’écoute et de partage, avec beaucoup d’échanges qui nous ont permis d’approfondir le sens de notre engagement. »