Participer au service de la liturgie

Au cours de la messe

Assurer l’accueil

Assurer une lecture ou la prière universelle

Adressez-vous aux personnes d’accueil.

Il y a deux missels, l’un est préparé pour la première lecture, l’autre pour la seconde : choisissez la lecture que vous préférez ou prenez celle qui reste.

Vous avez également la possibilité de lire la prière universelle.

Vous aurez ainsi le temps, si vous ne l’avez pas fait à l’avance, de préparer cette lecture.

Participer au service de la communion

Adressez-vous aux personnes d’accueil.

Des petites croix à mettre autour du cou sont préparées pour ceux qui donneront la communion, en fonction du nombre de personnes dont nous avons besoin. Ce nombre peut varier avec le nombre de prêtres présents.

Participer au service de la quête

Adressez-vous aux « sacristines », ce sont elles qui distribuent les paniers de quête.

Servir à l’autel

Animer les messes

Chœur liturgique

« Chanter, c’est prier deux fois. » (St Augustin)
Si vous aimez la musique, si vous aimez chanter, si vous voulez contribuer à l’animation musicale, rejoignez-nous ! Le chœur liturgique paroissial composé d’une vingtaine de choristes recrute des chanteurs tous pupitres et tous niveaux.
Vous jouez du piano ? Le chœur recrute aussi un accompagnateur pour les répétitions (environ 2 par mois).
Chef de chœur : Patricia Atallah
Plus d’informations : https://laudateschola.wordpress.com/